Trois mois après Charlie, le net veut #RallumerRépu

Trois mois après les attentats de janvier et la marche républicaine, un groupe d'internautes invite qui le souhaite à se réunir samedi place de la République, à Paris, pour ne pas oublier.

 La nouvelle récente du nettoyage de la place de la République aura accéléré les choses. En cette fin de semaine, trois amis lancent ** , opération qui invite tous ceux qui le souhaitent à se retrouver, samedi 11 avril, à 18h, sur cette même place où, il y a pile trois mois, plusieurs millions de personnes se rassemblaient pour dénoncer les attentats de janvier.

Sur la page Facebook de l'évènement, le trio a l'origine de la mobilisation détaille ses motivation : "On avait juré qu'on oublierait pas. On avait juré qu'on resterait debout. Il est temps d'honorer notre promesse ". En plus des victimes de janvier, le rassemblement veut avant tout rendre hommage "aux victimes du terrorisme à travers le monde, que ce soit celles de Paris, du Kenya, du Niger, du Mali, du Danemark ou de la Tunisie récemment ".

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué l'arrestation de deux Anonymous dans l'est de la France; la dernière idée saugrenue du Parti Communiste chinois (recruter 10 millions d'étudiants pour assurer sa propagande sur le net); le rapport très angoissant de l'école de Droit de Harvard et de Human Rights Watch sur les "robots tueurs"; le livre de cuisine écrit par le super-ordinateur d'IBM; le bug de BBC News qui a fait croire à un nouveau hacking après celui de TV5 Monde; la fausse page de La Tribune qui circule sur les réseaux; les nouveaux petits soucis de Facebook et la photo qui divise le monde-Internet en ce moment :

(© Capture d'écran imgur)

Descend-t-il ? Monte-t-il ? Le web est . Et vous ?

Vous êtes à nouveau en ligne