Sur le web, le message de paix des Eagles of Death Metal

Le groupe, qui jouait au Bataclan vendredi dernier, est sorti du silence en postant un court communiqué sur les réseaux sociaux.

 Pris au coeur de la tragédie qu'a connu Paris vendredi dernier, les Eagles of Death Metal, présents sur la scène du Bataclan, n'avaient pas encore officiellement communiqué sur l'évènement.  C'est désormais chose faite, via un message posté sur les réseaux sociaux, et amplement partagé aujourd'hui.

Bien que le groupe soit désormais rentré à la maison sain et sauf, nous sommes horrifiés et essayons encore de comprendre ce qu'il s'est passé en France. Nos pensées et nos coeurs vont tout d'abord à notre frère Nick Alexander, nos camarades de de notre maison de disques, Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et à tous nos fans et amis dont les vies ont été prises à Paris, ainsi qu'à leurs amis, leurs familles et leurs proches.
Bien que nous soyons liés dans le deuil avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris, et tous ceux qui ont été affectés par le terrorisme, nous sommes fiers de nous tenir au côté de notre nouvelle famille, unis désormais dans un but commun d'amour et de compassion.
Nous souhaitons remercier la police française, le FBI, les départements d'Etat américain et français, et tout particulièrement tous ceux présents sur place, qui nous ont aidé du mieux qu'ils ont pu durant ce drame impensable, prouvant une nouvelle fois que l'amour surpasse toujours le mal.
Tous les concerts des Eagles of Death Metal sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive les Eagles of Death Metal   

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le hashtag #JeSuisUnChien ; l'initiative aux victimes de vendredi; le regain de popularité

et le morceau signé par Cali, On ne se lâchera pas la main .

Vous êtes à nouveau en ligne