Nouvelle polémique en vue pour Jean-Marie Le Pen

Dans une interview à paraître, dont des extraits circulent sur le web, le président d'honneur du FN disserte, entre autres, sur le maréchal Pétain et l'entourage de sa fille.

 Voilà de quoi raviver les flammes. Moins d'une semaine après la dernière polémique autour des propos de Jean-Marie Le Pen sur le "détail " de la Seconde Guerre Mondiale que sont pour lui les chambres à gaz, le président d'honneur du Front National revient à la charge avec une interview explosive à paraître ce jeudi dans le journal d'extrême-droite Rivarol. De nombreux extraits circulent déjà sur le net, commentés à foison.

Jean-Marie Le Pen y réaffirme notamment son sentiment que Pétain n'était pas "un traître " (ce n'est pas la première fois qu'il le dit), et tacle assez lourdement l'entourage de sa fille Marine, dénonçant l'influence du chevènementisme. Un joli Scud vraisemblablement destiné à Florian Philippot, numéro 2 du FN, ancien soutien de Jean-Pierre Chevènement.

Toujours dans cette même interview, dans un registre un tout petit peu plus folklorique, M. Le Pen explique également l'urgence, selon lui, de "nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc ". De quoi apaiser, n'en doutons pas, les rapports déjà plus que tendus entre le patriarche du FN et les dirigeants actuels du parti.

Vous êtes à nouveau en ligne