#MoiDebout : François Hollande face au web

Très commentée sur les réseaux sociaux, l'intervention du chef de l'Etat à la télévision a surtout été l'occasion pour ses opposants de lister leurs griefs à son encontre.

 A l'image du désamour consommé entre les électeurs et François Hollande que reflètent les sondages, la prestation du chef de l'Etat dans l'émission Dialogues Citoyens sur France 2 a donné l'opportunité à ses détracteurs de se mobiliser sur les réseaux sociaux. Ainsi, les militants de la Nuit Debout, très actifs sur le web, s'en sont donné à coeur joie, listant les différents reproches qu'ils souhaitaient adresser au gouvernement, autour du hashtag , en écho au célèbre "Moi président " de 2012.

Outre les nombreux renoncements ou promesses non tenues du président de la République, le mot-clé a également servi à ces militants pour diffuser leurs propositions, issues des discussions qui se tiennent sur leurs différents points de rassemblement. Si l'on ajoute à celà l'avalanche de sur à peu près tous les éléments de l'émission - des animateurs aux thèmes choisis en passant par le logo, les Français sélectionnés pour dialoguer avec François Hollande ou même la cravate de ce dernier - il n'est pas cavalier de dire que les internautes n'ont pas été très convaincus par l'exercice.