Les jeux vidéo d'antan s'invitent sur Twitter

Nos confrères de Wired se sont aperçus que l'on pouvait afficher sur le réseau des jeux du temps jadis. Attention, perte de productivité assurée.

 On y prend vite goût. Nos confrères de Wired se sont aperçus que l'on pouvait désormais jouer en tout tranquilité, directement dans Twitter, à tout un tas de jeux de la glorieuse époque MS-DOS. Celle d'une informatique plus simple, toute carrée, avec ses musiques 8-Bit enjoleuses à jamais associées à de longs dimanches pluvieux d'adolescence. 

Si tout cela est possible, c'est grâce à la vénérable organisation Internet Archive, mémoire vivante du numérique qui héberge sur son site plusieurs milliers d'émulateurs de ces jeux que l'on peut donc retrouver dans son navigateur. En copiant-collant l'adresse de l'un ou l'autre de ces jeux et en la tweetant, le réseau fait apparaître un petit module permettant de retrouver qui Donkey Kong , qui Street Fighter , Metal Gear ou Wolfenstein . Inutile, certes, mais diablement distrayant.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué des choses sérieuses comme ces nombreuses fausses images diffusées sur les réseaux par des militants racistes suites aux évènements de Baltimore; cette Une sublime du Time Magazine , avec une photo repérée sur Instagram; la mise à mort du réseau anonyme Secret, que ses créateurs ne reconnaissaient plus et le statut de média à part entière qu'est en train d'atteindre Reddit, sur lequel même des musiciens aussi hypes que Tame Impala viennent lancer leurs nouveautés:

 

Vous êtes à nouveau en ligne