Le web pleure la mort du papier bulle

A tort, puisqu'il continuera à égayer petits et grands, contrairement à ce que les internautes craignaient.

 Terreur sur les réseaux : tout au long de cette caniculaire journée, les internautes se sont émus de la disparition annoncée d'un trésor de notre enfance, à savoir le papier bulle. Mais si, vous savez bien, ce papier d'emballage dont nous aimons tous éclater les petites bulles, prolongeant ainsi du mieux que nous pouvons la naïveté et les joies simples de nos jeunes années.

Il se trouve que Sealed Air Corp, l'entreprise américaine qui a inventé la chose dans les années 60 et la commercialise depuis, vient d'annoncer la mise en route d'un nouveau type de papier, le iBubble Wrap, dont on ne pourra pas éclater les bulles. S'en est suivi un léger moment de flottement sur le net, les uns et les autres arguant du fait qu'une vie sans le précieux papier d'emballage

.

Heureusement pour nous, et pour les générations futures, nos confrères de BuzzFeed ont confirmé, auprès de l'entreprise, la survie du papier bulle traditionnel, qui continuera à égayer le monde, qui du coup respire ce soir un peu mieux. Merci, Internet.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les impressionnants chiffres du streaming aux Etats-Unis; cette condamnation en France sur fond d'édition de page Wikipédia; cette hilarante affaire de chasseurs de pirates piratés et notre opération spéciale qui démarre ce vendredi à minuit : France Info vous accompagne tout au long de ce qui se prépare à être la nuit la plus chaude de l'année, et nous vous invitons à nous raconter la vôtre autour du hashtag . A tout à l'heure !

Vous êtes à nouveau en ligne