La Reine d'Angleterre cherche un community manager

Buckingham Palace est en quête d'un nouveau responsable des réseaux sociaux, pour que jamais le soleil ne se couche, numériquement parlant, sur la couronne britannique.

 A la veille de son 90e anniversaire, Elizabeth II reste d'une ineffable modernité. La suzeraine aux mille et un chapeaux est en effet en quête d'un community manager. Evidemment, elle ne se charge pas elle-même du recrutement, mais une annonce en ce sens a bel et bien été postée sur le site officiel de Buckingham Palace.

L'heureux élu, moyennant 50.000 £ par an (63.500 € environ) aura la tâche d'assurer le rayonnement de la couronne - et de la famille royale - sur les réseaux sociaux, en gérant des comptes totalisant plusieurs centaines de milliers, , d'abonnés. Avis aux candidats, donc, même s'il parait tout de même hautement improbable que cette tâche cruciale dans cette époque connectée revienne à un Français.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le nouvel épisode de la bataille entre Google et l'Europe; cette photo polémique; cette affaire navrante et le léger échec de communication de Snapchat.

Vous êtes à nouveau en ligne