Kamoulox pour un champion

Magie du web, la palme de l'absurde revient aujourd'hui à ce détournement qui frise le sublime.

 C'est merveilleux, Internet. On y oscille en permanence entre l'important, le très sérieux (comme les Drone Papers , publiés aujourd'hui par The Intercept, et qui vont faire grand bruit) et le futile, voire le non-sens le plus complet. Exemple avec ce qui a amusé follement aujourd'hui les réseaux français : un détournement sonore, très bien fait, de l'inamovible émission de France 3 Questions pour un champion . Certes, Julien Lepers n'a besoin de personne pour tutoyer tout seul comme un grand

, mais là un cap est franchi. On est à mi-chemin entre le Kamoulox et la délicieuse absurdité des Monty Python. Si, si, carrément.

{% embed soundcloud %}

Dans France Info Numérique, nous avons par ailleurs évoqué des sujets tout ce qu'il y a de plus sérieux, outre les Drone Papers donc, il aura été question du rachat de Colis Privé par Amazon; de la série Homeland , piégée par des graffeurs taquins (et revendicatifs) et du futur aéroport de Notre-Dame des Landes, et surtout de ses soutiens qui font l'audacieux pari d'une consultation en ligne pour lui trouver un nom. On leur souhaite bien du courage pour le tri des réponses.

Vous êtes à nouveau en ligne