Bientôt un préservatif détecteur de MST ?

Trois jeunes britanniques viennent de remporter un prestigieux prix scientifique grâce au préservatif intelligent qu'ils ont inventé.

 Ils ont entre 13 et 14 ans seulement, mais Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shah sont déjà bien au fait des choses de la vie. Mieux, ils viennent de remporter le prestigieux concours TeenTech , grâce à leur invention : un préservatif intelligent, capable de dépister les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Le préservatif comporte, sur sa face extérieure, celle qui entre en contact avec le partenaire, des molécules qui, au contact de telle ou telle maladie, changent de couleur. Si ledit partenaire est atteint de chlamydia, ce sera du vert, du violet pour le papillomavirus, du bleu pour la syphillis et du jaune pour l'herpès.

Simple et brillante, l'invention est née de l'envie des jeunes gens de trouver un moyen simple de dépister ces maladies, à la maison, sans passer par le cabinet du médecin. Reste à transformer le concept en produit, la victoire au TeenTech étant clairement un pas dans la bonne direction, celle d'une commercialisation dans un futur proche.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la NSA, bien sûr, ainsi que la loi sur le renseignement adoptée définitivement ce soir; la vente des e-books érotiques interdite avant 22h en Allemagne et le Hoverboard de Lexus, qui nous rappelle plus que jamais que le 21 octobre 2015 approche à grands pas.

Vous êtes à nouveau en ligne