Un mois après les attentats, où en est l'enquête sur les terroristes ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Que savait-on des terroristes du 13 novembre et qu'ignore-t-on encore, un mois après les attentats ? Alors que le troisième assaillant du Bataclan vient d'être identifié, comment avance l'enquête ? C'est le sujet du jour sur France Info junior.

On connaît désormais l'identité du troisième terroriste qui a attaqué le Bataclan, le 13 novembre dernier, à Paris, faisant 90 morts. Il s'agit de Foued Mohamed Aggad, 23 ans, originaire du département du Bas-Rhin. Comme les deux autres assaillants de la salle de concert, il avait effectué un voyage en Syrie, en 2013, avec une dizaine d'autres jeunes de son quartier. Une information révélée un mois après les attentats qui ont endeuillé Paris, Saint-Denis et la France entière. 

Comment avance l'enquête sur les terroristes du 13 novembre ? Les services de renseignement les connaissaient-ils ? Autant de questions au cœur de France Info junior d'aujourd'hui. Au micro, des élèves de CM2 : Mattéo, Lola et Zoé, 10 ans, posent toutes leurs questions à du service police-justice de France Info .

À RÉÉCOUTER  ►►►

► Après les attentats, comment vérifier les rumeurs et les fausses infos ? sur France Info junior

► Quels mots pour parler des attentats avec les enfants ? sur France Info junior

À LIRE  ►►►

  Dossier spécial sur les attentats du 13 novembre, par le site d'actu pour les 8-12 ans 1jour1actu

► C'est quoi le terrorisme ? Une vidéo d'1jour1actu à destination des enfants

(©)
 

Vous êtes à nouveau en ligne