Suite aux attentats, 5.000 policiers et gendarmes seront recrutés en 2016

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Suite aux attentats du 13 novembre, François Hollande avait annoncé le recrutement de 5.000 gendarmes et policiers en renfort. Ce jeudi, un concours exceptionnel est organisé pour embaucher de nouveaux policiers.

C'est une annonce que le président François Hollande avait faite le 16 novembre, trois jours après les attentats qui ont endeuillé la France : embaucher 5.000 policiers et gendarmes pour assurer la sécurité du pays. Ils seront recrutés tout au long de l'année 2016. Pour ce faire, en plus de la voie classique, la Police nationale organise un concours exceptionnel pour embaucher 2.800 gardiens de la paix. Les épreuves écrites ont lieu ce jeudi. Plus de 35.000 personnes se sont inscrites pour tenter le concours, soit 10.000 de plus que lors du précédent.

Comment entre-t-on dans la police et le gendarmerie ? Comment l'État va-t-il payer ces nouvelles recrues ? Autant de questions que se posent nos journalistes enquêtrices du jour. Au micro de France Info junior, trois collégiennes posent leurs questions à Camille Chaize, commissaire de police, adjointe au chef du SICoP (Service d'Information et de Communication de la Police nationale) .

(©)
Vous êtes à nouveau en ligne