Quelle parité pour les hommes et les femmes dans les entreprises ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors qu'Isabelle Kocher s'apprête à devenir directrice générale d'Engie, entreprise du CAC40, les petites journalistes de France Info junior posent leurs questions sur la parité dans le monde du travail.

Ce mardi, Isabelle Kocher doit devenir la nouvelle directrice générale d'Engie, entreprise du CAC40. Une nouvelle qui retient l'attention des médias car c'est l'une des seules femmes à occuper un poste de direction parmi ces 40 puissantes entreprises françaises. Selon l'Insee, en 2012, la France comptait 900.000 femmes chefs d'entreprise, pour 1,8 million - soit le double - chez les hommes, un chiffre qui ne prend pas en compte le domaine de l'agriculture. Des inégalités qui se retrouvent aussi parfois dans le monde du travail de façon plus générale : en moyenne, en 2013, le salaire des hommes était supérieur de 19,4 % à celui des femmes, un chiffre stable depuis 2010 selon l'Insee. Qu'en est-il vraiment des inégalités hommes-femmes dans les grandes entreprises et le milieu du travail ? C'est le sujet du jour sur France Info junior.

Au micro de France Info junior, des collégiennes posent toutes leurs questions sur ce sujet à Brigitte Grésy, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité entre les femmes et les hommes .

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur France Info junior ►►►

► Hier, nos petits journalistes ont enquêté sur les candidats à l'élection présidentielle américaine

(FIJ pola parité entreprise)
(©)