Les juniors à la découverte de la Nouvelle-Zélande, terre de rugby

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le Mondial de rugby se déroule jusqu'au 23 octobre en Nouvelle-Zélande, et ce samedi l'équipe de France affronte les très redoutés All Blacks, les Néo-Zélandais, sans doute la meilleur équipe au monde.

La Nouvelle-Zélande est située à 20.000 kilomètres de la France, au sud-ouest de l'océan Pacifique. Dix heures de décalage horaire avec la France.
_ Ce pays, l'une des dernières terres conquises par l'Homme, accueille la Coupe du monde de rugby jusqu'au 23 octobre.

Ce samedi, les Bleus affrontent la très redoutée équipe néo-zélandaise, les All Blacks, des colosses qui comptent parmi les meilleurs rugbymen au monde. Chacun de leur match est précédé de leur "danse de guerre", le haka, sensé impressionner l'adversaire.
_ A l'origine, le haka est une danse tribunale des Maoris, ces hommes et ces femmes venus de Polynésie, qui ont peuplé la Nouvelle-Zélande aux côtés des Anglais, les colonisateurs de cette terre du bout du monde qui compte 10 fois plus de moutons que d'habitants.

On part à la découverte de cette Nouvelle-Zélande avec Alain Gastal, l’un des envoyés spéciaux de France Info pour ce Mondial-rugby.

Au micro France Info / Mon Quotidien, deux jeunes demi-de-mêlée de 40 et 42 kilos, Thomas et Arthur, 13 ans tous les deux.

Vous êtes à nouveau en ligne