Les concours de mini-miss bientôt interdits en France

Ils ne concernent que les petites filles et commençaient à se développer en France de manière inquiétante : les concours de beauté pour enfants seront bientôt interdits par la loi. Il faudra avoir plus de 16 ans pour se présenter à un tel concours.

"Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu'elle ne valent que par leur apparence", a déclaré l'ancienne ministre Chantal Jouanno, qui est à l'origine de cette mesure. 
Les concours de mini-miss seront bientôt interdits en France. Quand le texte sera appliqué, Il faudra avoir plus de 16 ans pour se présenter à un concours de beauté.

Cette décision prise pour protéger les enfants. Pour empêcher des mamans de traîner leurs petites filles à ces concours où les enfants sont présentés dans des tenues et des attitudes déplacées pour leur âge.

Business

Aux Etats-Unis, c'est devenu un vrai commerce : 250.000 petites filles participent chaque année à quelque 5.000 concours de beauté, de coiffure etc.
Après la décision française, la chaîne de télévision américaine CNN a posé la question à ses téléspectateurs : Faut-il interdire, comme le fait la France, les concours de mini-miss ?

Deux spécialistes pour répondre aux questions des abonnés à Mon Quotidien,  le quotidien des 10-14 ans : la défenseure des enfants, Marie Derain, et celle qui faut la "maman" des Miss France durant une vingtaine d'années, Geneviève de Fontenay.
Au micro : Délya, Houssine, Melvin et Menel.

Culture au Quai

Une sorte de
grand marché des activités culturelles s'étale tout le week-end sur le
quai de la Loire du Bassin de la Villette à Paris : Culture au Quai.

Théâtres, musées, opéras, châteaux, salles de
spectacles, cinémas, concerts présentent des extraits de leur programmation. En découvrant ces échantillons en quelque sorte,
vous allez pouvoir organiser votre année entière de sorties culturelles.

Vous êtes à nouveau en ligne