franceinfo junior. Y aura-t-il toujours de l'eau sur notre planète ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans franceinfo junior, on parle des ressources en eau de notre planète, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, avec Aziza Akhmouch, spécialiste du sujet à l'OCDE. Elle répond aux questions de deux enfants de 10 ans.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ce lundi, c'est la Journée mondiale de l'eau : un enfant sur trois manque d'eau sur Terre, notamment dans certains pays du monde. Les ressources en eau sur notre planète bleue, on en parle dans franceinfo junior avec Elia et Camille, 10 ans. Pour répondre à leurs questions : Aziza Akhmouch, cheffe de division "Villes politique urbaines et développement durable" à l'OCDE.

Elia se lance pour la première question : "Pourquoi il n'y a pas l'eau potable dans tous les pays ?" demande la jeune intervieweuse. "Est-ce que dans longtemps on aura toujours de l'eau ?" demande-t-elle à nouveau. Camille cherche une solution pour continuer à avoir de l'eau : dessaler la mer ! Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. 

Vous êtes à nouveau en ligne