franceinfo junior. Une championne du monde raconte sa passion du handball à des enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au micro de franceinfo junior, des enfants interviewent Béatrice Edwige, championne du monde de handball avec l'équipe de France.

Elles ont offert à la France un nouveau titre : le 17 décembre, l'équipe de France féminine a remporté le Mondial de handball. Les Bleues ont battu la Norvège en finale, score final : 23-21. Les Norvégiennes étaient pourtant parties favorites. "Il y a eu beaucoup de suspense dans ce match. Nous, on est vraiment à fond quand on est sur le terrain, on a du mal à réaliser l'intensité du match, a commenté Estelle Nze Minko, joueuse de l'équipe de France depuis Hambourg (Allemagne). Mais les gens nous ont déjà fait le retour qu'il y avait beaucoup de nerfs tendus, que c'était très intense. Nous, de notre côté, on a l'impression d'avoir bien maîtrisé notre match, d'avoir été sérieuses, concentrées tout le long. On savait que ce serait un match serré." Pour leur retour en France le 18 décembre, les Bleues ont été accueillies avec triomphe puis reçues par le président de la République. Prochain défi pour les joueuses françaises : l'Euro 2018 féminin qui se déroulera en France.

Pour parler de cette victoire et de sa passion, Béatrice Edwige, championne du monde de handball avec l'équipe de France, répond à Stella, Nicolas et Lubin, élèves en sixième. Sur le terrain et sous les couleurs de l'équipe de Metz, elle porte le numéro 3 et joue au poste de pivot. Metz est pourtant l'instant champion de France en titre.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO)

Vous êtes à nouveau en ligne