franceinfo junior. Un maire raconte son quotidien à des enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion du Salon des maires, Pierre-Emmanuel Bégny, maire de Saâcy-sur-Marne (Seine-et-Marne), répond aux questions de trois enfants.

Du mardi 21 au jeudi 23 novembre, le Salon des maires et des collectivités se tient au parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris. Cet événement se déroule en parallèle du 100e congrès de l'Association des maires de France (AMF). Des conférences, des ateliers et des rencontres sont organisés à cette occasion pour tous les acteurs du secteur des collectivités, que ce soit des édiles ou des fournisseurs.

Mais à quoi sert un maire et à quoi ressemble son quotidien ? Interrogés dans le cadre d'un sondage OpinionWay pour la compagnie d'assurance GMF, 83% des maires sondés estiment qu'il est difficile d’exercer leur mandat. Parmi les difficultés qu'ils rencontrent, ils soulignent le manque de moyens financiers ou encore la complexité juridique de dossier. Le travail et le quotidien d'un maire, c'est le sujet du jour de franceinfo junior.

"Est-ce que c’est un travail compliqué ? Est-ce que vous avez le temps de boire un café ?"

Au micro de franceinfo junior, Romane, Baptiste et Lény posent leurs questions à Pierre-Emmanuel Bégny, maire de Saâcy-sur-Marne (Seine-et-Marne), élu sur une liste divers droite en 2014.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

À réécouter sur franceinfo junior ►►►

► Des enfants et des ados parlent de leur préoccupation, à l'occasion de la journée des droits de l'enfant