franceinfo junior. Un joueur de badminton raconte son sport à des collégiens

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Entrainement, compétition, formation... Au micro de franceinfo junior, à l'occasion des Internationaux de France, un badiste raconte son sport à des élèves de cinquième.

C'est l'une des 12 plus grandes étapes du circuit international.  Les Yonex Internationaux de France de Badminton débute mardi 23 octobre. Chaque année, ils se tiennent  dans la salle Pierre de Coubertin à Paris. Au programme : les 250 meilleurs joueurs mondiaux s'affrontent, que ce soit en simple ou en double. L'an dernier, 17 000 visiteurs ont profité du spectacle et du jeu. Pour parler de ce sujet, un jeune joueur, membre de l'équipe de France, est venu à Radio France rencontrer les collégiens journalistes de franceinfo junior. Au micro et autour de la table, en studio, le badiste Jordan Corvée répond à leurs questions sur le badminton, l'entraînement ou encore la formation pour devenir joueur professionnel.

Jordan Corvée, badiste dans l\'équipe de France, répond à des questions de collégiens, depuis un studio de Radio France.
Jordan Corvée, badiste dans l'équipe de France, répond à des questions de collégiens, depuis un studio de Radio France. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

► Les élèves de cette classe ont enregistré leurs émissions depuis un studio de Radio France, dans le cadre des ateliers "La rédaction de franceinfo junior". Pour participer avec votre classe, vous trouverez ici toutes les prochaines dates d'ateliers et les infos pour vous inscrire.

Vous êtes à nouveau en ligne