franceinfo junior. Rugby : des questions d'enfants pour tout savoir sur les All Blacks

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Après une défaite samedi, le XV de France affronte à nouveau les All Blacks ce mardi. L'occasion pour les écoliers journalistes de franceinfo junior de poser leurs questions.

Samedi 11 novembre, au Stade de France, les All Blacks ont battu le XV de France 38 à 18. Le match et cette défaite française ont été suivis par 5,1 millions de téléspectateurs devant leur écran, selon France 2. Ils ont pu voir la franche domination des Néo-Zélandais en première mi-temps, que les Bleus ont entamé en deuxième partie de match. "Réaliser cette première mi-temps, c’est honteux de notre part, de faire ça devant notre public qui nous soutient ! Mais une seconde mi-temps qui me donne du baume au cœur car on a montré des valeurs du courage", a commenté le sélectionneur Guy Noves en fin de match, au micro de francetv sport. Les joueurs ont aussi pris la parole pour commenter la rencontre, comme Mathieu Bastareaud, qui a lancé à propos des All Blacks : "Il faut que l’on arrête de les bader ! Ok, ils sont double champion du monde mais c’est à nous de grandir face à ces équipes !" Les Bleus pourront donner le change lors d'une prochaine rencontre face aux All Blacks ce mardi, à Lyon.

Pourquoi ils font leur danse bizarre ? Est-ce qu'ils sont gentils ?

Au micro de franceinfo junior, des élèves de CM2 posent leurs questions sur les All Blacks à Vincent Pellegrini, journaliste à la direction des sports de Radio France.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)