franceinfo junior. Qui a créé la saga Star Wars ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que le dernier épisode est sorti mercredi au cinéma, franceinfo junior plonge dans l'univers Star Wars. Pour répondre aux questions de jeunes padawan de l'info : Baptiste Schweitzer, journaliste à franceinfo et co-auteur du livre "Génération Jedi".

Fin du suspense pour les fans de la saga Star Wars et les curieux... Le neuvième et dernier épisode – Star Wars, L'Ascension de Skywalker – est sorti au cinéma mercredi 18 décembre. Les trois trilogies compilent et racontent les origines du héros Luke Skywalker, son initiation à la "Force" et l'issue de ce combat contre le "côté obscur".

Aux manettes de cet épisode, à nouveau le réalisateur J. J. Abrams, qui a déjà signé les premier et troisième films. Mais d'où vient cette saga ? Qui l'a créée ? C'est le sujet du jour dans franceinfo junior. Au micro, Baptiste Schweitzer, journaliste à franceinfo et co-auteur du livre Génération Jedi, répond aux questions de trois enfants : Manoa, Doryan et Léandre. Ils sont en CM2 à l'école Jacqueline Auriol à Montereau-sur-le-Jard (Seine et Marne).

La première question revient à Manoa : "C'est qui le créateur de Star Wars ?" demande l'écolier. "C'est un monsieur qui s'appelle George Lucas, explique le journaliste. Il a eu l'idée de cette aventure intergalactique au milieu des années 70. Il rêvait de faire un film qui se passe dans l'espace, qui raconte l'histoire du jeune Luke Skywalker, ce Jedi un peu chevalier, de cette Force, de ces méchants qui manient le côté obscur, de Dark Vador."

Un réalisateur avec "pas mal d'imagination" à qui l'on doit aussi Indiana Jones. Est-ce que c'est vraiment le dernier épisode ? Pourquoi ça se passe dans l'espace ? Comment a-t-on créé les décors du film ?

Sur cette page, réécoutez en entier les questions des enfants et les réponses du journaliste Baptiste Schweitzer, au micro de franceinfo junior.

Vous êtes à nouveau en ligne