franceinfo junior. Quels pays appliquent la peine de mort ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors qu'Amnesty International publie un nouveau rapport sur la peine de mort, franceinfo junior s'intéresse au sujet. Pour répondre à des questions d'élèves : Anne Denis, responsable de la commission "Peine de mort" pour Amnesty International France.

En 2018, la peine de mort a fait un pas de recul. C'est ce que révèle le nouveau rapport, publié ce mercredi 10 avril, par l'organisation Amnesty International. L'an dernier, le nombre d'exécutions a baissé de près d'un tiers dans le monde. Dans plusieurs pays l'appliquant encore, l'organisation compte moins d'exécutions, comme en Iran, en Irak ou en Somalie. "En conséquence, le nombre d’exécutions recensées dans le monde a diminué, passant d’au moins 993 en 2017 à au moins 690 en 2018", détaille Amnesty International. Combien de pays ont encore la peine de mort ? Et la France ? Des élèves, de l'école du Parc à Carrières-sur-Seine, posent leurs questions Anne Denis, responsable de la commission "Peine de mort" à Amnesty International France.

Les réponses sont dans l'émission franceinfo junior du jour, en réécoute sur cette page.

franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Vous êtes à nouveau en ligne