franceinfo junior. Quel est le plus vieux tube de l'été ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comment se font les tubes de l'été et lesquels ont le mieux marché ? Dans franceinfo junior, Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de la musique, répond aux questions de Morgan, 10 ans.

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été, avec les questions des enfants et les réponses de spécialistes...

Aujourd'hui, franceinfo junior accueille Bertrand Dicale, journaliste musique à la rédaction de franceinfo et auteur de livres sur l'histoire des chansons. Vous pouvez notamment l'entendre cet été vous parler musique dans sa chronique "Ces chansons qui font l'été". Vamos a la playa, La macarena, Bambino, Aline, le groupe de K-pop Black Pink... Aujourd'hui, dans franceinfo junior, Bertrand Dicale répond aux questions de Morgan, 10 ans, sur ces tubes qui font l'été.

Quel est le plus vieux tube de l'été ? Quelle chanson cartonne cet été ? Et pourquoi des chansons font un carton pendant l'été, plus que d'autres ? L'occasion pour le journaliste d'expliquer aussi l'origine de l'expression "tube", que l'on doit à l'écrivain Boris Vian. Sur cette page, réécoutez en entier l'émission franceinfo junior du jour consacrées à ces chansons qui ont été des tubes de l'été.

Vous êtes à nouveau en ligne