franceinfo junior. Que font les astronautes dans la Station spatiale internationale ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Départ dimanche pour quatre astronautes avec un module SpaceX, direction la Station spatiale internationale. On en parle dans franceinfo junior avec les questions des enfants. Pour leur répondre : Philippe Hénarejos, rédacteur en chef de la revue "Ciel et Espace".

Quatre astronautes décolleront dimanche 15 novembre de la Floride (États-Unis), à bord d'une fusée de la société SpaceX. Ils se dirigeront vers la Station spatiale internationale pour une mission de six mois. Mais à quoi servent des missions et pourquoi envoyer des astronautes dans l'espace ? C'est le sujet du jour dans franceinfo junior, au micro de Solène Cressant. Ce sont eux qui posent les questions ce vendredi : des élèves de CM2 de l'école Gambetta à Sèvres (Hauts-de-Seine). Pour leur répondre : Philippe Hénarejos, rédacteur en chef de la revue Ciel et Espace.

L'émission démarre avec une première question de Quentin : l'élève se demande comment est la Station spatiale internationale. Elle est aussi grande "qu'un terrain de football", répond le spécialiste du sujet. "Pourquoi on envoie autant d'astronautes dans la Station spatiale internationale ? Pourquoi ils y restent si longtemps ?", demande Chloé. L'occasion d'aborder aussi la question du quotidien à bord : "Comment ils font pour dormir ?", interroge Chloé, qui imagine les astronautes flotter dans l'espace. Elle se demande d'ailleurs si les astronautes emmènent avec eux en mission des animaux. Sur cette page, réécoutez les réponses à leurs questions dans l'émission franceinfo junior du jour.

Vous êtes à nouveau en ligne