franceinfo junior. Pourquoi une nouvelle mission dans l'ISS ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Décalé de 24h, le décollage du Français Thomas Pesquet et trois astronautes est prévu ce vendredi. On en parle dans franceinfo junior avec François Forget, astrophysicien au CNRS.

Thomas Pesquet et trois autres astronautes américains et japonais devront encore patienter un peu avant de rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Le décollage de la fusée Falcon 9, qui devait les emmener, a dû être reporté en raison de mauvaises conditions météorologiques. Départ prévu ce vendredi à 11h49, à suivre en direct sur franceinfo et le site de l'ESA, l'agence spatiale européenne.

La nouvelle mission spatiale Alpha dans l'ISS, c'est le sujet du jour dans franceinfo junior. Pour répondre aux questions des enfants : François Forget, astrophysicien au CNRS.

Au micro de l'émission, Johan se lance en premier pour poser sa question : "Quelle est la raison de la visite de la station spatiale pour Thomas Pesquet ?" D'ailleurs, le jeune intervieweur s'intéresse à la célébrité de l'astronaute français : "Pourquoi c’est Thomas Pesquet qu’on reconnait le plus dans la mission spatiale alors que ce n’est pas les autres ? Pourquoi c’est lui le plus célèbre et pas les autres ?" Eden s'interroge aussi : "Ces astronautes ne sont pas tous français, comment vont-ils faire pour communiquer ?" Johan se demande si les femmes peuvent aussi partir lors de cette mission spatiale et dans l'espace.

Sur cette page, réécoutez en entier l'émission franceinfo junior du jour au micro de la journaliste Solène Cressant. 

Vous êtes à nouveau en ligne