franceinfo junior. Pourquoi notre cœur bat-il ? Est-ce qu'il s'arrête la nuit ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce mardi 29 septembre, c'est la journée mondiale du cœur mais à quoi sert-il et comment est-il constitué ? On fait le tour de la question dans franceinfo junior avec des questions d'enfants et les réponses de la professeure Claire Mounier-Vehier, cardiologue à l'hôpital de Lille.

À l'occasion de la journée mondiale du cœur, Moussa, Ange-Lucie et Atanas, élèves en CM2 à l'école Rouanet de Paris, posent leurs questions au micro de franceinfo junior. Pour leur répondre, l'émission a convié à sa table la professeure Claire Mounier-Vehier, cardiologue à l'hôpital de Lille. Co-fondatrice de la fondation "Agir pour le cœur des femmes", elle a alerté mardi 29 septembre sur franceinfo sur le cas particulier des femmes enceintes, la grossesse entraînant "des modifications du cœur". Aux enfants, elle explique le fonctionnement du cœur et tous ses mystères. 

Pourquoi le cœur bat-il ? De quelle couleur est-il ? Pourquoi est-il si important pour notre corps ? Est-ce qu'il s'arrête la nuit ? Autant d'interrogations qui intriguent les intervieweurs en herbe de franceinfo junior. Sur cette page, réécoutez en entier l'émission du jour avec les réponses de la spécialiste du sujet, la professeure Claire Mounier-Vehier.

Vous êtes à nouveau en ligne