franceinfo junior. Pourquoi des pays se font-ils la guerre ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Guerre en Syrie, au Yémen... Alors que le 16e sommet des prix Nobel de la paix se tient actuellement à Bogota, du 2 au 5 février, franceinfo junior se penche sur les conflits dans le monde.

Du 2 au 5 février, Bogota accueille le 16e Sommet mondial des prix Nobel de la Paix. À l'issue de cette rencontre, la capitale de la Colombie obtiendra le titre de "Ville mondiale de la paix" pendant un an. Les habitants seront invités à lancer des actions pour favoriser l'apaisement et lutter contre les conflits, comme l'explique l'Agence France Presse. En 2016, Juan Manuel Santos, le président du pays, a lui-même reçu le Prix Nobel de la Paix pour l'accord signé avec le chef de la guérilla marxiste, les FARC, après plus de cinquante ans de conflit armé.

Pourquoi y-a-t-il la guerre dans le monde ?Comment fait-on pour arrêter la guerre ?

Alors que d'autres conflits continuent de miner des pays, comme en Syrie ou au Yémen, les petits journalistes de franceinfo junior posent leurs questions au sujet de la guerre dans le monde. Pour leur répondre, Hélène Papadopoulos, professeur d'histoire-géographie au collège à la retraite et vice-présidente de l'Association des professeurs d'histoire-géographie.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com (franceinfo junior)

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 30 janvier, des écoliers ont posé des questions sur le mal logement

► Mardi 31 janvier, trois élèves de CM1-CM2 ont posé des questions sur les musées

► Mercredi 1er février, des collégiens se sont intéressés au don d'organes

Vous êtes à nouveau en ligne