franceinfo junior. Pourquoi des dauphins s'échouent-ils en France ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ces derniers mois, des centaines de dauphins ont été retrouvés morts sur les côtes françaises. Pourquoi ? On en parle ce mercredi avec Nathalie Di Méglio, chercheuse en écologie marine à l’Institut écoOcéan à Montpellier.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ce sont les dauphins qui sont au coeur de franceinfo junior aujourd'hui : des centaines ont été retrouvés morts sur les plages de France ces derniers mois. La Commission euroépenne dénonce une situation inacceptable et estime que la mort de ces dauphins est probablement liée aux filets que les pêcheurs utilisent pour attraper les poissons. Selon l'Observatoire des mammifères marins Pélagis, 1 200 cadavres avaient été retrouvés l'an dernier.

Quels dauphins trouve-t-on sur les côtes françaises ? Pourquoi certains s'échouent-ils ? Comment sont-ils soignés par des spécialistes ? Autant de questions qui interrogent nos jeunes intervieweurs du jour.

Pour en parler dans l'émission : Nathalie Di Méglio, chercheuse en écologie marine à l’Institut écoOcéan à Montpellier, en duplex depuis les locaux de France Bleu Hérault. Ce sont des élèves de CM2 de l'école Robespierre à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine qui l'interviewent. Sur cette page, réécoutez en entier leur émission du jour sur ce sujet.

Vous êtes à nouveau en ligne