--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

franceinfo junior. Obama, Trump... Un journaliste raconte son métier de correspondant aux Etats-Unis

Vous avez peut-être déjà entendu sa voix-signature à la fin d'un reportage aux Etats-Unis. Pendant quatre ans, le journaliste Frédéric Carbonne a couvert l'actualité américaine pour Radio France et franceinfo. C'est notamment lui qui a raconté aux auditeurs l'élection et le mandat de Barack Obama, l'élection de Donald Trump mais aussi des évènements comme des fusillades et les tensions montantes autour du racisme dans le pays. Depuis qu'il présente la tranche de 22 heures à minuit à l'antenne de franceinfo, cette mission est assurée par Grégory Philipps.

Au micro de franceinfo junior, Frédéric Carbonne raconte son métier et son expérience d'envoyé spécial permanent aux Etats-Unis à des élèves de CM2, depuis un studio de Radio France. Pour écouter l'interview en entier, cliquez sur le player.

Des élèves de CM2 ont préparé leur lancement avec la journaliste de franceinfo junior Céline Asselot puis ils ont posé leurs questions à Frédéric Carbonne, dans un studio de Radio France.
Des élèves de CM2 ont préparé leur lancement avec la journaliste de franceinfo junior Céline Asselot puis ils ont posé leurs questions à Frédéric Carbonne, dans un studio de Radio France. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Réécoutez les précédentes interviews sur franceinfo junior

► Franck Ballanger raconte son métier de journaliste sportif

► Des enfants ont interviewé Matthieu Mondoloni, de retour de reportage après le passage d'Irma aux Antilles

► Des élèves de CM2 ont interviewé un reporter de retour de Raqqa en Syrie

► Des élèves de CM2 ont interviewé un journaliste de franceinfo spécialiste des nouvelles technologies

Le "concours franceinfo junior" ► ►►

► Depuis septembre, l'émission franceinfo junior organise des ateliers à Radio France : avec leur classe, les enfants viennent en studio pour interviewer un-e invité-e ou un-e journaliste sur un sujet d'actualité. C’est aussi l’occasion pour eux de visiter la rédaction de franceinfo et de découvrir comment fonctionne un studio, une régie, de rencontrer des journalistes... Les ateliers sont ouverts aux classes du CM2 à la 5e. Pour postuler à l'un des créneaux disponibles, vous pouvez consulter les modalités de participation sur cette page.

plus