franceinfo junior. Mon métier : parapentiste de l'extrême

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que débute "Montagne en scène", un festival du film de montagne itinérant dans plusieurs villes de France, en Belgique et en Suisse, un parapentiste et alpiniste raconte sa passion à des collégiens.

Amenez la montagne jusqu'aux citadins et aux amoureux de la nature... C'est la mission de Montagne en Scène. Ce festival de film de montagne itinérant se déplace dans plusieurs grandes villes de France, mais aussi en Belgique et en Suisse, 38 étapes au total. Le festival débute jeudi 30 mars avec des projections à Paris. L'une des personnalités mises à l'honneur cette année : Julien Irilli, parapentiste de l'extrême et alpiniste. Il pratique la haute montagne depuis qu'il a 14 ans. À son palmarès, plusieurs titres sportifs et des ascensions impressionnantes. Pourquoi cette passion ? "Pouvoir observer la terre perché haut dans le ciel, porté par 'presque rien' relève de la fascination. Une des expériences les plus fortes qu’il m’ait été donné de vivre…" explique-t-il sur son site.

Au micro de franceinfo junior, des collégiens posent leurs à Julien Irilli, spécialiste parapente de l'extrême et alpiniste.

 Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 27 mars, des élèves ont posé des questions sur le rap français

► Mardi 28 mars, ils ont interviewé un réfugié syrien

► Mercredi 29 mars, ils ont posé des questions sur ce qu'est la République