franceinfo junior. Les enfants posent des questions sur les origines d'Halloween

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que petits et grands viendront peut-être toquer à votre porte mardi soir pour demander des bonbons, des élèves de CM2 posent leurs questions sur la fête d'Halloween.

Mardi 31 octobre au soir, soyez attentifs. Vous verrez peut-être roder dans la rue des vampires, sorcières et autres monstres. Car c'est le 31 octobre qu'on célèbre la fête d'Halloween. Avec leurs déguisements, petits – et parfois grands – viennent sonner aux portes pour chercher des bonbons. Ils ont une célèbre formule "magique" : "Des bonbons ou un sort !". Cette fête d'Halloween est très présente en Amérique du nord ou encore en Irlande, d'où elle tire ses origines. Cette année, une famille américaine a d'ailleurs décoré son jardin avec une réplique d'un véhicule emblématique de la saga Star Wars. 

Qui a inventé Halloween ? Pourquoi Halloween c'est pour faire peur ?

Nos journalistes en herbe du jour ne sont pas en reste. En effet, certains d'entre eux aiment beaucoup fêter Halloween et se déguiser pour l'occasion. Ces élèves de CM2 posent leurs questions sur Halloween à l'historien Thomas Snegaroff, qui présente Histoires d'Info sur franceinfo.

Ces élèves de CM2 ont posé leurs questions au micro, depuis un studio de Radio France (en partenariat avec le magazine pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.)
Ces élèves de CM2 ont posé leurs questions au micro, depuis un studio de Radio France (en partenariat avec le magazine pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.) (E. Faure / franceinfo junior)

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 30 octobre, des enfants ont parlé d'Harry Potter, qui fête ses 20 ans