franceinfo junior. Le réalisateur Michel Ocelot répond à des questions d'enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion de la sortie de son nouveau film d'animation Ivan Tsarévitch et la princesse changeante, le réalisateur Michel Ocelot répond aux questions des petits journalistes de franceinfo junior.

Dans un théâtre d'ombres noires et délicates, le nouveau film de Michel Ocelot emmène les spectateurs au pays des contes merveilleux. Sorti la semaine dernière, Ivan Tsarévitch et la princesse changeante raconte l'histoire de deux enfants, bercés tous les soirs par les récits oniriques d'un projectionniste, au cœur d'un vieux cinéma à l'abandon.

Les histoires défilent à l'écran et dans leur imaginaire d'enfants : un jeune marin, un magicien, un jeune prince qui tente de sauver son père... Le réalisateur reprend ici une technique de dessin où les personnages sont des silhouettes noires, aux contours taillés comme de la dentelle, prenant vie dans un univers enchanteur et coloré.

Michel Ocelot est un auteur, graphiste et réalisateur de films. Il a déjà réalisé Azur et Asmar, Kirikou ou encore Les Contes de la Nuit, dont il invente l'univers et dessine les personnages. Au micro de franceinfo junior, il répond aux questions de nos apprentis journalistes, trois élèves de CM2 fans de ses dessins animés.

Trois élèves de CM2 posent leurs questions au réalisateur de films d\'animation, Michel Ocelot.
Trois élèves de CM2 posent leurs questions au réalisateur de films d'animation, Michel Ocelot. (franceinfo junior)

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 3 octobre, nos petits journalistes ont posé des questions sur les migrants

► Mardi 4 octobre, ils se sont intéressés aux prix Nobel

Vous êtes à nouveau en ligne