franceinfo junior. La cuisine, c'est aussi de la chimie !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion de la Semaine du goût, franceinfo junior plonge dans les coulisses de la gastronomie... et de la chimie. Pour en parler, l'invité du jour est Hervé This, physico-chimiste et inventeur de la gastronomie moléculaire.  

Découvrir des goûts et des couleurs, faire tester à son palais de nouvelles saveurs, apprendre comment cuisiner... Jusqu'au 13 octobre, c'est la Semaine du goût en France, avec des événements et des rencontres organisées avec des spécialistes de la gastronomie et des cuisiniers. On y découvre parfois des disciplines étonnantes, comme la cuisine moléculaire. Mais au fait, c'est quoi ? Quel est le lien entre chimie et gastronomie ? Pour en parler, l'invité du jour de franceinfo junior, au micro de Céline Asselot, c'est Hervé This. Il est physico-chimiste et il a inventé la gastronomie moléculaire. Il a créé cette discipline dans un labo... avant qu'elle migre dans les cuisines de chefs. Il a par exemple introduit l'utilisation des syphons pour faire des mousses ou l'azote liquide pour faire des glaces. Au micro, il répond aux questions d'élèves de cinquième du collège Paparemborde à Colombes (Hauts-de-Seine). Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier notre émission du jour. 

Une émission présentée par Céline Asselot et enregistrée ce jeudi en studio à franceinfo, à l\'occasion d\'un atelier d\'éducation aux médias mené par l\'équipe de franceinfo junior.
Une émission présentée par Céline Asselot et enregistrée ce jeudi en studio à franceinfo, à l'occasion d'un atelier d'éducation aux médias mené par l'équipe de franceinfo junior. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Vous êtes à nouveau en ligne