franceinfo junior. La championne Nantenin Keita raconte les Jeux Paralympiques à des enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Médaillée d'or sur 400 m à Rio, la championne paralympique Nantenin Keita répond aux questions des petites journalistes de franceinfo junior, élèves en CM2.

Samedi, à la veille de la clôture des Jeux Paralympiques, l'athlète Nantenin Keita a remporté sa course sur 400 m. En décrochant l'or, elle a offert à la France sa 25e médaille et son 7e titre en or. La sprinteuse a franchi la ligne d'arrivée en 55"78, devant la Sud-Africaine Ilse Hayes (56"49) et l'Ukrainienne Leilia Adzhametova (56"60). À 31 ans, dans la catégorie T13 des déficients visuels, la championne du monde en titre sur 400m a remporté son premier titre paralympique. En 2008 à Pékin, elle avait décroché le bronze sur cette même distance.

De Rio, la France est repartie avec 28 médailles dans ses valises et une douzième place au classement. Près de 13,6 millions de téléspectateurs ont suivi les compétitions et leurs exploits sur les chaînes de France Télévisions et 16 millions de vidéos ont été vues.

Au micro de franceinfo junior, quelques jours après avoir atterri en France, l'athlète et championne paralympique Nantenin Keita répond aux nombreuses questions de nos journalistes en herbe, élèves en CM2. Elle leur raconte son expérience des Jeux Paralympiques et sa passion du sport.

Au micro de franceinfo junior, nos deux journalistes en herbe, âgées de 10 ans, posent leurs questions à Nantenin Keita.
Au micro de franceinfo junior, nos deux journalistes en herbe, âgées de 10 ans, posent leurs questions à Nantenin Keita. (franceinfo junior)

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur France Info junior ►►►

► Lundi, nos petits journalistes ont parlé des transports écolos

► Mardi, ils ont posé leurs questions sur la Corée du Nord et ses essais nucléaires

► Mercredi, ils se se sont demandés comment fonctionnent la primaire et la présidentielle

► Hier, ils se sont glissés dans les coulisses des comédies musicales

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com

Vous êtes à nouveau en ligne