franceinfo junior. Juré, concours, écriture... Eric-Emmanuel Schmitt répond à des questions d'enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que la saison de remise des prix débute cette semaine, franceinfo junior revient sur cette tradition des prix et sur le travail d'écrivain avec Eric-Emmanuel Schmitt.

C'est le Femina, attribué cette année à Philippe Lançon, qui donne lundi 5 novembre le coup d'envoi des remises de prix littéraire. Dans la foulée, le prix Renaudot sera remis mercredi 7 novembre. De son côté, l'Académie Goncourt a retenu fin octobre une liste de quatre auteurs : on y trouve David Diop pour Frère d'âme mais aussi Paul Gréveillac, Nicolas Mathieu et Thomas B. Reverdy pour L'hiver du mécontentement. L'un d'eux sera le lauréat de ce prix prestigieux également annoncé mercredi.

Parmi les dix membres du prix Goncourt, il y a l'écrivain, homme de lettres et de théâtre, Eric-Emmanuel Schmitt. Ce lundi, au micro de franceinfo junior, il répond à des questions de collégiens qu'il a rencontrés dans un studio de Radio France. Vous pouvez réécouter sur cette page leur échange autour des prix littéraires, du travail d'écriture et du bonheur de lire...

Vous êtes à nouveau en ligne