franceinfo junior. J'ai fait du cirque mon métier et ma passion

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion du Festival mondial du cirque de demain, franceinfo junior a invité une jeune circassienne, Lili Parson, à répondre aux questions d'élèves de sixième. 

Jeudi 30 janvier se tient à Paris le Festival mondial du cirque de demain. Pour répondre aux questions d'élèves de sixième du collège Jean-Jacques Rousseau à Darnétal en Seine-Maritime, une jeune circassienne : Lili Parson, qui fait notamment partie de la compagnie La Horde dans les Pavés. 

Les spécialités de Lili Parson : la roue Cyr - un grand anneau au sol dans lequel l'artiste tourne - et la suspension par les cheveux. "Ça tire les cheveux mais ça ne fait pas mal", rassure l'invitée au micro.

L'un des élèves, Boulaye, veut savoir si le cirque, c'est son métier. "C'est mon métier mais ça a commencé par un loisir, explique l'invitée. Après mon bac j'ai fait une formation de cirque. J'ai fait une licence en cirque, j'ai un diplôme mais ce n'est pas forcément important pour en faire son métier." 

Pourquoi le métier de cirque plaît autant ? Est-ce qu'on peut en vivre ? Sur cette page, écoutez en entier l'émission du jour sur le cirque. 

Vous êtes à nouveau en ligne