franceinfo junior. Est-ce qu'il y a de nouveaux personnages dans le dernier épisode de Star Wars ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce mercredi, Star Wars fait son retour sur les écrans, avec "Les Derniers Jedi", huitième épisode de la saga. Trois enfants posent leurs questions sur Star Wars à deux journalistes spécialistes du sujet.

Après Le réveil de la Force en 2015, puis Rogue One en 2016, l’épisode VIII de la saga Stars Wars sort au cinéma mercredi 13 décembre. Cette suite est très attendue par des millions de fans de la saga. Après J.J. Abrams pour Le réveil de la Force, Disney a donné les rênes de ce nouveau film à Rian Johnson, réalisateur de Brick (2005) et de Looper (2012). Dans ce nouvel opus intitulé Les Derniers Jedi, les fans pourront retrouver les aventures de Rey (Daisy Ridley), côté Jedi, et Kylo Ren (Adam Driver), la nouvelle menace tenace issue de l'Empire. On y trouve aussi les ingrédients habituels de la saga Star Wars :  effets spéciaux, combats au sabre laser, le duel entre côté clair et obscur, des avancées dans l'intrigue, de nouveaux personnages qui côtoient les plus anciens, quelques réponses aux questions laissées en suspens par l'épisode VII.

Pourquoi Kylo Ren est-il méchant alors que sa famille est gentille ? Comment va se finir l’histoire de Star Wars ?

Au micro de franceinfo junior, nos padawans journalistes posent leurs questions à Baptiste Schweitzer et Matthieu Mondoloni, journalistes à franceinfo et auteurs d'une série radio et du webdoc Generation Jedi (aussi disponible en livre, une co-édition franceinfo/Fantask Editions). Vous pouvez retrouver ici leur critique de ce nouvel épisode.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

À réécouter sur franceinfo junior ►►►

► Des enfants ont posé des questions sur les partis politiques

► Qui s'occupe de la cantine à l'école ?