franceinfo junior. D’où viennent les étoiles filantes ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C’est la période des Perséides en ce moment, une pluie d’étoiles filantes qui traverse le ciel. On en parle dans franceinfo junior avec Jean-Pierre Luminet, astrophysicien et écrivain, interviewé par Winner, 9 ans.

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été, avec les questions des enfants et les réponses de spécialistes, au micro d'Estelle Faure.

Aujourd’hui dans franceinfo junior, on lève les yeux au ciel à l’occasion des Perséides, une averse d’étoiles filantes qui revient chaque été, avec un pic autour des 10 et 12 août. "On ne sait pas trop d’où elles viennent et c’est un peu mystérieux, j’ai envie de percer le mystère" raconte Winner, le jeune intervieweur du jour de l’émission, âgé de 9 ans. Au micro, il pose ses questions à un spécialiste du ciel et des étoiles filantes, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS et écrivain.

Comment les étoiles filantes arrivent à bouger dans l’espace ? Est-ce qu’elles sont dans l’espace ? Est-ce que les étoiles filantes peuvent nous tomber dessus ? Et où peut-on les observer ?

Sur cette page, écoutez les questions de Winner, 9 ans, sur les étoiles filantes et les réponses de l’astrophysicien, Jean-Pierre Luminet, invité de franceinfo junior.

Vous êtes à nouveau en ligne