franceinfo junior. Des questions sur l'Amazonie et la déforestation

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Sylvain Angerand, coordinateur des campagnes pour l'ONG Canopée et porte-parole des Amis de la Terre répond aux questions d'Eliott, élève en CM2, sur l'Amazonie, ses peuples et leur protection. 

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le sort de l'Amazonie est au cœur de l'émission franceinfo junior du jour. La plus grande forêt tropicale du monde souffre de déforestation. Les communautés autochtones multiplient les alertes. Le chef Raoni a par exemple récemment porté plainte contre le président brésilien pour "crimes contre l'humanité". Des ONG ont aussi lancé une action contre le groupe Casino.

À propos de l'Amazonie, pour répondre aux questions d'Eliott, élève en CM2 à l'école PEF de Saint-Ouen, franceinfo junior accueille Sylvain Angerand, coordinateur des campagnes pour les ONG Canopée et porte-parole des Amis de la Terre. 

L'écolier veut d'abord savoir si les villes se multiplient autour de la forêt, prenant sa place. "C'est une question un peu bizarre mais est-ce qu'il y a encore des tribus qui y vivent ?" s'interroge Eliott. "Est-ce que la déforestation devient dangereuse pour les villes environnantes ou pas ?" continue l'élève de CM2. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée à la situation de l'Amazonie. 

Vous êtes à nouveau en ligne