franceinfo junior. Des questions de collégiens sur Usain Bolt

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La Jamaïque accueille samedi 10 juin  le Racers Grand Prix, une course d'athlétisme où Usain Bolt, l'enfant du pays, participera pour la dernière fois.

Samedi 10 juin, la Jamaïque accueille le Racers Grand Prix, une grande course avec des champions d'athlétisme, parmi lequel le héros du pays : Usain Bolt, le coureur aux huit titres olympiques. À cette occasion, l'événement rendra hommage au "plus grand sprinter de notre génération", comme le présente la course.

Comme il le rappelle dans cette récente interview pour la BBC, le sportif prendra sa retraite à la fin de l'été après les championnats du monde de Londres au mois d'août. "J'ai fait la fierté de la Jamaïque....au fil des années, j'ai vraiment appris à comprendre l'impact que j'ai eu sur le sport, a raconté Usain Bolt au média britannique. Servir de modèle pour les enfants et tout le monde, c'est quelque chose qui me fait plaisir". La compétition de ce week-end sera la dernière dans son pays natal. 

Comment il s'est intéressé à l'athlétisme ? Combien de trophées a-t-il gagné ?

Au micro de franceinfo junior, des élèves de sixième posent leurs nombreuses questions sur "l'éclair" Usain Bolt, dont ils ont déjà vu les prouesses. Pour leur répondre, Franck Ballanger, journaliste au service sports de franceinfo et France Inter.

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 5 juin, des collégiennes ont glané des conseils pour protéger l'environnement

► Mardi 6 juin, des collégiens ont interviewé une résistante de la Seconde Guerre mondiale

► Mercredi 7 juin, des questions d'écoliers sur l'Assemblée nationale et les députés

► Jeudi 8 juin, des lycéens ont raconté à des collégiens comment ils fabriquent leur journal