franceinfo junior. Des questions d'enfants sur l'équipe de France de football et leurs Bleus préférés

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que la France affronte la Bulgarie vendredi 7 octobre pour les qualifications du Mondial 2018, les journalistes en herbe de franceinfo junior posent des questions sur leurs joueurs préférés et sur l'équipe de France.

L'équipe de France affronte vendredi 7 octobre la Bulgarie, au stade de France, lors d'un match de qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Cette rencontre réveille de mauvais souvenirs pour les supporters et les joueurs français, celui d'un autre match France-Bulgarie, à l'issue malheureuse pour les Bleus : en novembre 1993, les Bulgares remportent leur match contre la France (2-1), privant les Tricolores de Mondial 1994.

Deux matchs de qualification à la suite

Les Bleus version 2016 ont quelques pépins de santé, ils sont par exemple privés de l'attaquant vedette Olivier Giroud à cause d'une blessure. Mais pas de quoi inquiéter Didier Deschamps. Le sélectionneur français pourra compter sur le duo Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, deux joueurs de l'Atlético de Madrid. "Individuellement, ce sont deux joueurs de grande qualité. Le fait qu'ils soient associés en club, c'est une bonne chose. Ils peuvent travailler les automatismes, les affinités", a déclaré Didier Deschamps, comme le rapporte Le Parisien. Il mise aussi sur le jeune défenseur Presnel Kimpembe, sélectionné pour la première fois en équipe de France suite au forfait d'Eliaquim Mangala. Pour renforcer le rang offensif des Bleus, Didier Deschamps n'a pourtant pas encore rappelé Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid. À nouveau sélectionnable, il n'a toujours pas retenu depuis sa mise en examen en novembre 2015. Trois jours après ce match de phase éliminatoire, les Bleus affronteront lundi les Pays-Bas, ce qui leur laisse peu de temps pour récupérer. 

Ils ont vibré et supporté avec les Bleus pendant l'Euro 2016. Parmi leurs joueurs préférés, on trouve Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Paul Pogba, pour leurs buts et leur rapidité sur le terrain. Au micro de franceinfo junior, cinq enfants posent leurs questions sur l'équipe des Bleus et leurs joueurs préférés. Et ils sont plutôt optimistes sur les chances de qualification de la France au Mondial 2018. Pour répondre à leurs questions sur les Bleus, Sébastien Hazard, journaliste au service sports de franceinfo.

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 3 octobre, nos petits journalistes ont posé leurs questions sur les réfugiés

► Mardi 4 octobre, ils se sont intéressés aux prix Nobel

► Mercredi 5 octobre, ils ont interviewé Michel Ocelot, le réalisateur de films d'animation

► Jeudi 6 octobre, ils ont interviewé Bertrand de Broc, un navigateur qui a fait le tour du monde à la voile

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com

Vous êtes à nouveau en ligne