franceinfo junior. Dans les coulisses du parc du château de Versailles, avec son jardinier en chef

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion des vacances scolaires, franceinfo se met au vert et fait le tour du château de Versailles, avec Alain Baraton, jardinier en chef des lieux. Au micro, il répond aux questions de Shana, 10 ans.

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été avec les questions des enfants et les réponses d'un ou une invitée.

À l'occasion du 250e anniversaire du mariage de Marie-Antoinette avec le futur Louis XVI cette année, franceinfo junior s'accorde une visite cet été dans les jardins du château de Versailles. Des jardins que l'on peut visiter en ligne, pour ceux et celles qui ne pourraient s'y rendre. En moyenne, "il y a un million de fleurs plantées sur l'ensemble du domaine et à peu près 200 000 légumes" et "350 000 arbres", décompte l'invité de franceinfo junior, Alain Baraton, jardinier en chef au domaine de Trianon et du grand parc du château de Versailles, en Ile-de-France. C'est lui qui nous sert de guide dans l'émission, dans le dédale de fleurs et d'orangers. Et il connait bien les lieux puisqu'il y travaille depuis 1976.

Comment les jardins sont arrosés ? Est-ce que ce métier est plaisant ? Combien de personnes travaillent dans ces jardins ? Au micro, Alain Baraton répond aux questions de Shana, 10 ans. Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission consacrée aux jardins de Versailles, à leur histoire et à leur entretien.

Vous êtes à nouveau en ligne