franceinfo junior. Covid-19 : comment se passent les vacances dans les stations de ski ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce lundi, les enfants posent leurs questions sur les stations de ski à l'heure du Covid-19. Pour leur répondre : Jean-Luc Boch, maire de la Plagne-Tarentaise en Savoie.

Ce sont les vacances de février, l'occasion pour franceinfo junior de faire un détour par les stations de ski. Avec la fermeture des remontées mécaniques à cause du Covid-19, comment se passent les activités dans les stations de ski ? On en parle avec Jean-Luc Boch, maire de la Plagne-Tarentaise en Savoie et président de l'Association nationale des maires des stations de montagne. Il répond aux questions d'élèves de CM2 à l'école PEF de Saint-Ouen en région parisienne.

Lou et Manon veulent d'abord savoir comment se passent les vacances "sans les remontées mécaniques". Elles ont quelques idées d'activités à faire pour s'occuper : "du ski de fond, de la luge, des bonhommes de neige avec la neige". Côté portefeuille, Lou se demande si "c'est plus dur financièrement quand il n'y a pas de remontées mécaniques ? Est-ce que la station a moins de monde et donc moins d'argent ?" Manon s'interroge aussi sur les effets du premier confinement sur l'activité et les finances des stations. Enfin, les élèves se demandent si elles pourront aller en classe neige cette année. Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission franceinfo junior.

Vous êtes à nouveau en ligne