franceinfo junior. Comment sont traités les dauphins en captivité ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des élèves de CM1 posent leurs questions sur les dauphins en captivité, suite à la proposition de loi contre la maltraitance animale. On en parle avec Sandra Guyomard, présidente de l’association Réseau cétacés.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des élèves de CM1 de l'école Surène à Paris prennent le micro mardi 9 février dans la rédaction de franceinfo junior. Ils s'interrogent sur les dauphins en captivité car il y a dix jours les députés ont adopté à la quasi-unanimité une proposition de loi contre la maltraitance animale. Elle prévoit notamment d'interdire la détention d'animaux sauvages dans les delphinariums. On en parle dans l'émission du jour avec Sandra Guyomard, présidente de l’association Réseau cétacés.

Elève en CM1, Eva prend le micro pour ouvrir l'émission : elle veut savoir si les dauphins sont maltraités dans les parcs aquatiques. En cas de fermeture des delphinariums, Max se demande si les dauphins resteront dans le parc ou s'ils iront dans des zoos "ou des endroits plus appropriés pour eux". Ludivine veut savoir comment ils dorment la nuit, dans une cabane par exemple. Sur cette page, réécoutez en entier l'émission franceinfo junior du jour, au micro de Solène Cressant. 

Vous êtes à nouveau en ligne