franceinfo junior. Comment se préparent les athlètes pour les JO ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mercredi 23 juin, c'est la journée olympique et paralympique. L'occasion de parler des JO à venir et de la préparation des athlètes. Le journaliste Vincent Pellegrini du service des sports de franceinfo répond aux questions des enfants.

Mercredi 23 juin, c'est la journée olympique et paralympique, célébrée un peu partout dans le monde. Elle permet de s'initier à la pratique sportive aux côtés d'athètes. Des sportifs qui préparent les Jeux olympiques de Tokyo, une édition 2020 reportée à l'été 2021, du 23 juillet au 8 août. On en parle avec trois collégiens, élèves au collège Marie Marvingt à Tallard dans les Hautes-Alpes. Pour leur répondre : Vincent Pellegrini, journaliste au service des sports de franceinfo. 

"Quels sont les athlètes français qui participent aux Jeux Olympiques cette année ?" demande Ethan pour démarrer. De son côté, Marion veut savoir si tous les membres de l'équipe de France seront présents ou bien s'il y aura des annulations à cause du coronavirus. Rugby, football, athlétisme, judo... La collégienne veut aussi savoir sur quelles épreuves la France sera représentée aux JO. Environ 400 athlètes seront présents, lui répond le journaliste. Baptiste se demande d'ailleurs si ces athlètes français sont "forts" cette année. L'occasion pour le journaliste de parler des chances de médailles tricolores. Et pourquoi pas surpasser les 42 médailles gagnées aux Jeux olympiques précédents à Rio. Enfin une dernière question des élèves porte sur l'entraînement des Français en prévision des Jeux.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission consacrée à la préparation sportive pour les Jeux Olympiques. 

Vous êtes à nouveau en ligne