franceinfo junior. Comment se forment les tempêtes ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

franceinfo junior s'intéresse aux tempêtes, après la tempête Alex qui a durement touché le département des Alpes-Maritimes en France. On en parle avec Sébastien Léas, ingénieur prévisionniste pour Météo France et franceinfo.

Ce lundi 5 octobre, de chaque côté de la frontière franco-italienne, les secours s'organisent pour aider les sinistrés et retrouver les personnes disparues après les crues causées par la tempête Alex, qui a durement touché le département des Alpes-Maritimes en France. 

Dans franceinfo junior, on se questionne sur ce phénomène météo avec Sébastien Léas, ingénieur prévisionniste pour Météo France et franceinfo. Au micro de franceinfo junior pour l'interviewer : Karim, Eléonore et Tiphaine, des élèves de CM2 de l'école Notre-Dame à Mantes-la-Jolie.

Pourquoi cette tempête s'appelle Alex ? Est-ce que c'est l'une des plus grandes tempêtes de France ? Comment s'est créée la tempête ? Et d'ailleurs, comment les prévisionnistes peuvent savoir où est la tempête ?...

Sur cette page, réécoutez en entier les questions des enfants sur la tempête Alex et les réponses de l'ingénieur météo Sébastien Léas. 

Vous êtes à nouveau en ligne