franceinfo junior. Comment se fabrique une émission de radio ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion de la Nuit de la radio, mardi 27 juin, des élèves de 6e entrent dans les coulisses d'une émission de radio. Ces collégiens posent leurs questions à Giulia Foïs, journaliste, productrice et animatrice à Radio France. 

"Liberté(s)" : c'est le thème de la Nuit de la radio, organisée par la Société civile des auteurs multimedia (Scam), avec Radio France et l'Ina. C'est la 17e édition de cet événement qui propose un moment d'écoute en public, à partir d'archives sonores. Une écoute qui permet de s'évader, réfléchir, comprendre, à travers des voix, des ambiances, des sons récents ou plus anciens. Outre ce temps d'écoute collective ce mardi à la Scam à Paris, deux autres sont prévus cet été à Marseille et à Sous-Laurent-du-Coiron, comme le détaille le programme de la Nuit de la radio.

Comment c'est fait, une radio ? Qu’est-ce qu’on fait quand on a un fou rire ? 

Des élèves de 6e prennent le micro de franceinfo junior pour poser leurs questions et découvrir les coulisses d'une émission de radio. Pour leur répondre, Giulia Foïs, journaliste, productrice et animatrice, notamment pour Radio France. À partir du début de mois de juillet, elle animera l''émission Dans quel monde on vit sur France Inter.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com (franceinfo junior)

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 26 juin, des élèves ont posé des questions sur la canicule

Vous êtes à nouveau en ligne