franceinfo junior. Comment manier un cerf-volant ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’été, c’est la saison idéale en pleine air pour découvrir de nouveaux sports et activités comme le cerf-volant. On en parle avec Evelyne Falaix, présidente de la commission nationale de cerf-volant à la Fédération française de voile libre.

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été, avec les questions des enfants et les réponses de spécialistes, au micro d'Estelle Faure.

Ils filent comme le vent et parsèment le ciel de leurs couleurs et de leurs formes parfois originales : on prend un cours de cerf-volant aujourd’hui dans franceinfo junior. Pour en parler : Evelyne Falaix, présidente de la commission nationale de cerf-volant à la fédération française de voile libre.

C’est Anis, 10 ans, l’interviewe au micro et livre ses impressions sur cette activité à voile : "Je trouve que c’est bien, tu peux avoir un cerf-volant en forme de dragon, un dragon volant." Ce que confirme l’invitée du jour, qui répond aussi aux autres questions d’Anis : astuces pour construire un cerf-volant chez soi, conseils pour trouver une école et pour faire du cerf-volant en toute sécurité.

Sur cette page, réécouter en entier cette émission franceinfo junior sur la pratique du cerf-volant.

Vous êtes à nouveau en ligne