franceinfo junior. Comment les pompiers éteignent les incendies l’été ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chaque été, les feux ravagent des milliers d’hectares de forêt. Comment les pompiers luttent contre ces incendies ? Réponses avec le commandant Didier Rémy.

Pendant les vacances scolaires, franceinfo junior passe à l'heure d'été, avec les questions des enfants et les réponses de spécialistes, au micro d'Estelle Faure.

Aujourd’hui, l’invité de franceinfo junior est le commandant Didier Rémy, pompier, spécialiste de la prévention des incendies. Il répond aux questions de Dihya, 10 ans, qui a déjà une idée de métier : "J’aimerais être pompier parce que ça sauve des vies (…) ça rend les gens émus, fiers quand vous avez sauvé quelqu’un de leur famille." explique la jeune intervieweuse au micro. Elle a aussi beaucoup de questions pour le spécialiste du sujet.

Est-ce qu’il y a toujours plusieurs camions de pompiers en cas d’incendie ? Comment vous faites pour avoir tellement d’eau ? Est-ce que les pompiers ont aussi des vacances ? Est-ce qu’ils n’ont pas trop chaud dans leur combinaison l’été ?

Sur cette page, réécoutez en entier l’émission franceinfo junior sur la lutte contre les incendies avec les questions de Dihya, 10 ans, et les explications du commandant Didier Rémy

Vous êtes à nouveau en ligne