franceinfo junior. Comment est née la photographie ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l'occasion de nouvelles expositions à la Maison européenne de la photographie, des élèves de CM1-CM2 posent leurs questions sur la naissance de la photo.

Cette année, la Maison européenne de la Photographie met notamment à l'honneur des photographes asiatiques. À partir de mercredi 8 février, les visiteurs pourront par exemple découvrir le travail de Gao Bo. Originaire de la région du Sichuan en Chine, ce photographe travaille désormais à Pékin. Ses clichés sont à la croisée de la photographie et de la performance artistique. Cet hommage se poursuivra dans l'année, en septembre avec les expositions de Liu Bolin, connu pour ses photos de camouflage déroutantes, puis en novembre avec des artistes de Chengdu.

Dans le courant de l'année, la photographie sera aussi mise à l'honneur durant tout un mois en région parisienne. En avril, le Mois de la photographie permettra aux amateurs et amoureux de la photo de découvrir près de 100 expositions dans plusieurs lieux à Paris et dans sa région, de Saint-Denis à Nogent-sur-Marne. 

Au micro de franceinfo junior, trois élèves de CM1-CM2 posent leurs questions à Ghyslaine Badezet, responsable du service culturel et pédagogique de la Maison Européenne de la Photographie.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com (franceinfo junior)

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 6 février, trois écoliers ont posé leurs questions sur les adoptions d'animaux

► Mardi 7 février, des élèves ont parlé du mercato dans le football