franceinfo junior. Comment découvre-t-on de nouveaux sarcophages ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors qu'une centaine de sarcophages viennent d'être mis au jour en Égypte, les enfants remontent le temps pour parler pyramide et pharaon avec l'égyptologue Amandine Marshall, au micro de franceinfo junior.

L'Égypte a dévoilé samedi 14 novembre une centaine de sarcophages vieux de plus de 2 000 ans en parfait état. Ils ont été découverts dans la nécropole de Saqqara, au sud du Caire. Cette découverte intrigue nos jeunes journalistes du jour : ils sont élèves en CM1 à l'école Jules Verne de Viry-Châtillon (Essonne). Pour leur répondre : l'émission invite l'égyptologue Amandine Marshall. Elle est notamment l'auteure de la chaîne Youtube ToutankaTube, consacrée à l'Egypte ancienne.

Au micro, Shyrel pose la première question : "C'est quoi les sarcophages ?" demande l'écolière. Britanny demande ensuite qui a découvert ces sarcophages : "Est-ce que c'était des archéologues ?" Elle aimerait aussi faire un point de chronologie : "Est-ce que l'Egypte ancienne, ça venait avant la préhistoire ou après la préhistoire ?" De son côté, Lenzo se demande si les pyramides étaient en sable ou en pierre. Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur l'Égypte ancienne, au micro de la journaliste Marie Bernardeau.

Vous êtes à nouveau en ligne